REGLEMENT DE LA LOVE FOOTBALL CUP


La Love Football Cup est un tournoi de football outdoor pour jeunes filles.



PROGRAMME 2024


La Love Football Cup aura lieu sur deux sites en Belgique.


2. KFC Herent


Date: 8 mai 2024


2. RAEC Mons


Date: 22 mai 2024



CATÉGORIES D'AGE


La compétition sera divisée en trois catégories d'âge:


  • Catégorie U7: Filles nées en 2018 et 2019
  • Catégorie U9: Filles nées en 2016 et 2017.
  • Catégorie U11: Filles nées en 2014 et 2015.


INSCRIPTIONS ET PARTICIPATION


  • L'inscription à l'événement est gratuite.
  • La participation peut uniquement se faire sur base d'une inscription valable et si les exigences en matière d'âge sont remplies.
  • Chaque équipe participante reconnaît avoir reçu un exemplaire du règlement du tournoi et marque par son inscription son accord avec le règlement du tournoi et les règles complémentaires, dont celles de l'URBSFA.
  • Pour participer, il faut être en bonne santé. Les participantes déclarent satisfaire aux conditions pour être en bonne santé. Elles participent à leur propre risque.
  • Blessure: un stand de premiers soins est prévu pour le traitement des blessures.
  • Les organisateurs du tournoi ne sont pas responsable du vol ou de dégâts occasionnés aux objets personnels des joueurs, des accompagnateurs, des arbitres ou des spectateurs.
  • Les organisateurs peuvent à tout moment adapter le règlement s'ils l'estiment nécessaire ou en cas de circonstances non prévues par le règlement.


RÈGLES DU JEU


  • Le tournoi se dispute selon les règles de l'URBSFA moyennant les adaptations et/ou compléments suivants.
  • Tous les arbitres sont reconnus par l'URBSFA. Les organisateurs désignent les arbitres pour chaque match.
  • Sur les terrains synthétiques, seules les chaussures suivantes sont autorisées: chaussures de football en salle, chaussures  Astro Turf ou chaussures Traxion. Les chaussures de football à ailerons de requin (Traxion) sont uniquement acceptées en version multistuds. Les studs en aluminium ne sont pas autorisés sur les terrains synthétiques. Les chaussures doivent être libres de toute saleté (herbe, boue ou autre).
  • La durée des matches est déterminée par l'organisateur en fonction du schéma de jeu. Celui-ci sera connu à l'avance. Les matches débutent en même temps sur tous les terrains. S'ils sont prolongées, ce sera signalé par l'arbitre. Celui-ci peut décider d'ajouter du temps s'il estime qu'on en a anormalement perdu. 
  • Les matches se jouent à 5 contre 5 (4 joueurs de champ et un gardien)
  • La première équipe citée sur le schéma de jeu est considérée comme visitée. L'organisation prévoie des chasubles afin de distinguer clairement l'équipe locale et l'équipe visiteuse.
  • Coup d'envoi: au milieu du terrain (+ après chaque but). Au début du match, il est donné par l'équipe visitée.
  • Les remplacements sont autorisés à tout moment (il n'est pas nécessaire de posséder le ballon). La joueuse remplacée doit d'abord quitter le terrain avant la montée de sa remplaçante.
  • Reprise du jeu: pour toute reprise du jeu, l'adversaire doit respecter une distance de 5 mètres minimum.
  • Coups-francs: tout les coups-francs en dehors de la surface de réparation sont indirects *Les fautes de main – n'importe où sur le terrain – sont pénalisées d'un penalty pour l'adversaire (à 8 mètres du but)
  • Chaque faute donnant lieu à un carton rouge est sanctionnée d'un penalty
  • Rentrée de touche: ballon sorti du terrain par la ligne de touche: rentrée pour l'adversaire à l'endroit où le ballon a quitté le terrain
  • Sortie de but: le gardien remet le ballon en jeu en le faisant rouler ou en le jouant au pied au sol.
  • Le gardien ne peut pas dégager à la main: sanction = coup franc à l'endroit où le ballon touche le sol/s'il sort = coup de coin pour l'adversaire.
  • Passe en retrait au gardien: le ballon ne peut être pris en main. Il peut être remis sans limite au gardien (même si celui-ci n'a pas franchi la moitié du terrain)
  • Si l'arbitre constate une infraction aux règlements, le match est immédiatement interrompu et l'équipe ayant commis l'infraction perd par forfait (5-0). Les réclamations à ce sujet ne sont pas acceptées après le match, ni par l'arbitre, ni par le secrétariat. Elles doivent être déposées auprès de l'arbitre pendant le match et le responsable au terrain doit avertir immédiatement le secrétariat afin que les irrégularités soient contrôlées.


CLASSEMENT


  • Système de poules
    • Attribution des points: 3 par victoire/ 1 par match nul/ 0 par défaite
    • Classement sur base des critères suivants, dans l'ordre
      1. Plus grand nombre de points
      2. Différence de buts particulière
      3. Plus grand nombre de buts inscrits
      4. Plus petit nombre de buts encaissés

  • Le plaisir du jeu étant essentiel, le classement provisoire ne sera pas communiqué pendant le tournoi.
  • Les poules seront redistribuées par force (nombre de points obtenus) après le premier tour.


VALIDATION DES RÉSULTATS


  • Les responsables d'équipes doivent valider la feuille de match (en possession de l'arbitre) immédiatement après le match. Le résultat final ainsi que les cartes jaunes et rouges y figurent. Si une équipe ne signe pas, elle doit motiver sa décision au secrétariat dans les 15 minutes suivant le match. Si elle ne le fait pas, la feuille de match est considérée comme correctement validée.
  • Si une équipe ne termine pas tous les matches de façon correcte, elle doit invoquer une bonne raison et la communiquer au plus vite à la direction sportive par l'intermédiaire du secrétariat. 


LISTE DE JOUEUSES


  • Chaque équipe doit inscrire un minimum de 5 joueuses et un maximum de 8 joueuses.
  • Ces joueuses sont assurées.


SANCTIONS


  • Forfait pour  1 match = défaite 5-0.
  • Forfait pour plusieurs matches: tous les matches (même ceux qui ont été joués) sont transformés en défaites par forfait.
  • Atteinte à l'intégrité physique de l'arbitre par une joueuse: exclusion du tournoi de toute l'équipe.
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